| Bilan de mes six premiers jours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Champolion47 Admin
Messages : 184 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 77 Localisation : 93
| Sujet: Bilan de mes six premiers jours Mer 9 Mai - 16:09 | |
| Je crois avoir avancé trop vite je suis encore en immunité jusqu'à demain et je manque de nourriture et ne peut en récupérer aux alentours.
Pour les fiéffés coquin c'est la même chose, il m'est demandé des albalétriers lourds épées a deux mains et je n'ai même pas la possibilité d'en faire, je viens juste de pourvoir mettre en route des épéeïste et archer lourd.
Je me demande comment je vais faire pour les chateaux avec les outils que j'ai.
Demain je vais pouvoir attaquer un avant poste !!!!
Pourriez vous me donner quelques conseils s'il vous plait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de mes six premiers jours Mer 9 Mai - 18:09 | |
| Tout d'abord, évite de faire des épéistes. Ils sont mauvais, les archers lourds.. ça peut passer ^^ En suite, les arbalétriers lourds tu pourras en recruter lorsque tu auras ta caserne Niv5. Et pour la capture de tes Avants-Postes, envoie de PDM ( porteur de masse ) et des ARB ( arbalétrier ) bien réparti sur les trois côté du mur et sans souci tu réussiras à vaincre les minables paysans qui te feront face. Prend note que le mieux est de te prendre un PA ( poste-avancé ) contenant 8 nourritures et 2 pierre ou bois. Tu peux jeté un coup d'oeil sur mes PA si tu veux un petit exemple. |
|
| |
Champolion47 Admin
| Sujet: hello Mer 9 Mai - 18:27 | |
| Bonsoir Catz
Epéeïstes et archers lourd c'est pour la défense il me semble avoir lu ça quelque part.
Pour le PA je comptais bien faire comme tu le dis vu le manque de nourriture par contre tu me rassure de savoir qu'il n'y a que des paysans.
Par contre une fois pris je vais devoir mettre des soldats pour défendre ?
Merci pour tes tuyaux surtout expliqué aussi simplement.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de mes six premiers jours Mer 9 Mai - 18:37 | |
| Entre les épéistes et les archers lourds, je te conseille fortement les archers. Si tu tiens à te faire des défenseurs, ne fait que des archers lourds pour l'instant..!
Lorsque tu auras capturer le PA, tu auras libre accès à celui-ci. Comme tu le peux avec ton châteaux principal, tu pourras construire une caserne et y recruter des soldats là en plus de ton château. Lorsque tu cliqueras sur ton PA, tu auras les options suivantes :
-Cantonner : c'est-à-dire que tu pourras envoyer tes soldats et des engins au coût de pièce. -Transport de ressources: c'est-à-dire que tu pourras envoyer des ressources de ton château pour l'aider à progresser. -Visiter le château: je crois que je n'ai pas besoin d'expliquer ce point.. lol
Personnellement, tu peux toujours attendre avant d'y envoyer des défenseurs, car tu vois, j'ai été rarement attaquer sur mes PAs.. Si tu joues régulièrement, tu pourras toujours cantonner tes soldats défenseurs lorsque tu seras alerté d'une attaque ennemie. |
|
| |
Champolion47 Admin
| Sujet: hello Mer 9 Mai - 18:47 | |
| En fait je vais pouvoir utiliser l'avant poste comme un chateau si je comprend bien.
J'ai lu de ne pas le faire à coté du miens mais près d'un autre membre en soutiens est-ce valable pour le premier car j'avais prévu de l'utiliser comme support. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de mes six premiers jours Mer 9 Mai - 18:53 | |
| Non pour le premier, fais le près de toi comme support. Par exemple moi, j'ai deux PAs à proximité de moi et un autre, beaucoup plus loin, près des autres membres de l'alliance. |
|
| |
Champolion47 Admin
| Sujet: hello Mer 9 Mai - 19:05 | |
| Ha c'est bien comme ça, on peut avoir combien de PA par curiosité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de mes six premiers jours Mer 9 Mai - 19:50 | |
| 3 |
|
| |
Champolion47 Admin
| Sujet: hello Jeu 10 Mai - 7:35 | |
| Bonjour les ami(e)s
Dans 9 heures je vais enfin pourvoir prendre un Avant Poste chic alors.
J'ai eu mon QG N2 j'ai donc pu lancer 3 attaques simultanément bon ok ce sont des petits N1 mais au moins ça dérouille mes soldats et me permet de grapiller des ressources de-ci de-la | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de mes six premiers jours Jeu 10 Mai - 12:39 | |
| très bien papy Alain ! tu progresses vite ! c'est cool |
|
| |
Champolion47 Admin
| Sujet: hello Jeu 10 Mai - 15:29 | |
| Coucou Micropterus Dans une ehure je vais avoir mon premier Poste avancé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de mes six premiers jours Jeu 10 Mai - 21:14 | |
| Pour fêter la capture de ton 1er PA je t'offre à venir vider un carton d'un p'tit Bourgogne que je viens de retrouver cacher derrière les étagères....du Romanée-Conti 1963 !!! Allez ne te fais pas prier, viens trinquer avec moi En plus il n'y que nous en ce moment.....ça doit être la période des révisions.... |
|
| |
Champolion47 Admin
| Sujet: hello Jeu 10 Mai - 21:35 | |
| Hein quoi qui a patlé de Romanée Conti ?? Dis moi toi tu ne devais pas revenir vers 17h30 ?? j'ai tournée tellement en rond que j'ai fais une tranchée mais qu'est-ce comme tourment a coté de cette couleur vermeille que je vois derrière ce verre christatlin. J'arrive j'accoursn trinquons et buvons à satiété A propose je ne savais pas qu'il fallait six heure de chemin à faire mes soldats ont du casser la croute en route | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de mes six premiers jours Jeu 10 Mai - 21:45 | |
| euh oui c'est vrai j'avais dit 17h30.....ma sieste a durée plus longtemps que prévue....lol |
|
| |
Champolion47 Admin
| Sujet: hello Ven 11 Mai - 7:45 | |
| C'est l'effet Romanée Conti et la chaleur sans doute | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de mes six premiers jours Ven 11 Mai - 8:25 | |
| oui sans doute.....je savais bien qu'il ne fallait pas que je boive au soleil....mais qu'est-ce qu'il était bon ce vin, une tuerie !!!!! |
|
| |
Champolion47 Admin
| Sujet: coucou Ven 11 Mai - 17:30 | |
| Tu aime les bonnes choses c'est un bon état d'esprit ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de mes six premiers jours Ven 11 Mai - 18:06 | |
| ben oui j'aime les bonnes choses, et surtout les bons vins |
|
| |
Champolion47 Admin
| Sujet: coucou Ven 11 Mai - 18:24 | |
| ah ça c'est vrai qu'un bon vin parle bein aux sens mais les petits plats aussi en fait c'est une union délicieuse et il faut bien l'avoue sensuelle. Un bon repas arrosé d'un bon vin c'est un appel à tous les sens un feu d'artifice pour les papilles .......STOP J'arrête la je me torture c'est horrible je viens de manger les spaguettis à la carbonara en surgelé bien entendu le tout arrosé d'un verre d'eau. C'est beau les rêves mais la descente sur terre est horrible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de mes six premiers jours Ven 11 Mai - 18:48 | |
| J'avoue qu'à moi aussi ça me manque un bon et vrai repas arrosé d'un bon vin......pfff ça fait une éternité que ça m'est pas arrivée..... :/ |
|
| |
Champolion47 Admin
| Sujet: coucou Ven 11 Mai - 18:53 | |
| Bon on oublie sinon on vas se faire mal vu que pour le moment l'on y peut rien et en plus on a déjà mangé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de mes six premiers jours Ven 11 Mai - 19:36 | |
| lol t'as raison.....je me suis fait une boite de cassoulet (au confit de canard )accompagné d'un petit vin sans prétention.....un Fitou......je ne vais pas me plaindre, c'était quand même bon. Bon allez, maintenant un p'tit café à la taverne ! |
|
| |
Champolion47 Admin
| Sujet: coucou Ven 11 Mai - 19:46 | |
| Un cassoulet au confit et un fitou .. tu t'enquiquine pas toi dis donc tu aurais pu m'inviter il se trouve que j'aime assez le bouquet du fitou fruité avec tout de même du caractère. J'ajouterais qu'il est assez constant au fur et a mesure des années ce qui ne gâche rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de mes six premiers jours Ven 11 Mai - 19:57 | |
| il en reste si tu veux ! je t'invite y'a pas de pb. |
|
| |
Champolion47 Admin
| Sujet: coucou Ven 11 Mai - 20:41 | |
| l'instant que j'arrive cela serait froid dommage ... | |
|