DARKVADOR
Bienvenue

Le forum se décompose en trois parties : Visiteurs - Communauté d'alliés - Partie privée Dark VAdor

Merci aux membres Dark Vador d'aller s'inscrire également sur le forum Semper Fidelis (forum inter-alliances) et de se présenter dans la partie ANNONCES - Présentation

.

.

.

Les sujets à lire sont ceux de l'UNIVERSITÉ - Conseils de jeu

Merci de contribuer le plus possible à l'activité du forum en y faisant ce que vous voulez Smile (sous réserve d'un comportement corrrect bien sur Smile
DARKVADOR
Bienvenue

Le forum se décompose en trois parties : Visiteurs - Communauté d'alliés - Partie privée Dark VAdor

Merci aux membres Dark Vador d'aller s'inscrire également sur le forum Semper Fidelis (forum inter-alliances) et de se présenter dans la partie ANNONCES - Présentation

.

.

.

Les sujets à lire sont ceux de l'UNIVERSITÉ - Conseils de jeu

Merci de contribuer le plus possible à l'activité du forum en y faisant ce que vous voulez Smile (sous réserve d'un comportement corrrect bien sur Smile
DARKVADOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DARKVADOR

Alliance Darkvador, Monde FRANCE 1, http://empire.goodgamestudios.com/
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Il est demandé à TOUT LES MEMBRES DARK VADOR d'aller s'inscrire sur le forum inter-alliances SEMPER FIDELIS auquel nous participons : http://semperfidelis.lebonforum.com
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 L'académie des devinettes

Aller en bas 
+5
aymeric73
SKINWALKER
HeadcrushazZ
jache
meritxell
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chevalier juste
Membre Actif
Membre Actif
chevalier juste


Messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 54
Localisation : France Normandie

L'académie des devinettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des devinettes    L'académie des devinettes  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:37

Je pense avoir trouvé... Twisted Evil

"Si je demande à l'autre gardien, ne me dira-t-il pas que je me trouve à la mauvaise porte?"
Si c'est le menteur qui répond, il dira "non"
Si c'est celui qui dit la vérité qui répond à la question, il dira"oui"

Deux réponses différentes et donc possibilité de savoir qui dit la vérité et qui raconte des bobards et sera pendu par les pieds jusqu'à ce que mort s'en suive... drunken
Une fois que je sais qui est le menteur, je franchis la porte de celui qui dit la vérité... What a Face A supposé, bien-sûr que celui qui dit la vérité garde le paradis... Rolling Eyes


Dernière édition par chevalier juste le Sam 5 Mai - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'académie des devinettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des devinettes    L'académie des devinettes  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:02

Mais oui bien sur, la double négation ! voilà le truc qui me manquait. Donc 2 personnes et double négation dans la même question.
Donc moi ex-générale, je déclare Catz et Juste winners !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chevalier juste
Membre Actif
Membre Actif
chevalier juste


Messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 54
Localisation : France Normandie

L'académie des devinettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des devinettes    L'académie des devinettes  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:27

On attend catz et sa devinette... Shocked je frémis d'impatience... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'académie des devinettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des devinettes    L'académie des devinettes  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:07

ah oui, surtout qu'hier soir il était hyper impatient de la mettre et a guetté toute la nuit l'arrivée de Foot pour qu'il valide la bonne réponse......pauvre Catz.... :/
Revenir en haut Aller en bas
chevalier juste
Membre Actif
Membre Actif
chevalier juste


Messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 54
Localisation : France Normandie

L'académie des devinettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des devinettes    L'académie des devinettes  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:38

J'espère qu'elle sera difficile... Catz, je te mets pas la pression... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'académie des devinettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des devinettes    L'académie des devinettes  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:07

Bon, double négation.. C'était trop vague dans on esprit pour que je m'en rappel!!!
Enfin, voilà le moment que vous attendiez tous ( moi plus que vous ok. bounce )

Mon énigme faite de ma main:

Citation :
Les extrêmes se rejoignent dit-on. C'est ce que pense un cirque qui a monté des numéros en associant 2 personnes de taille très différente sur scène. Reformez les couples et retrouvez le nom du nain, celui du géant, l'écart de taille entre eux et le numéro de cirque qu'ils ont choisi de présenter grâce aux indices suivants :


Les nains
Bus
Fette
Fomann
Portekwa
Vitpatamère

Les géants
Corfin
Corrévédel
Kécélchek
Tendu
Vidrien

Les numéros
Clown
Dressage
Fildeférisme
Main à main
Trampoline

Les écarts
75 cm
80 cm
90 cm
95 cm
1m

Les indices
1. Le géant Corfin, dont le corps n'est guère fin, effraie un peu son petit associé, qui a peur de se faire dévorer : il faut dire que c'est entre eux que l'écart de taille est maximal ! Son partenaire n'est pas le nain Bus, toujours la tête dans les nuages, qui a pour sa part vraiment failli se faire dévorer par un lion en montant un numéro de dressage.

2. Vingt centimètres de différence supplémentaires affublent le couple dans lequel évolue le géant Kécélchek, par rapport à celui où le géant Tendu porte son partenaire sur ses épaules, sur un fil... tendu à 30 mètres du sol.

3. Le nain Vitpatamère mesure dix centimètres de moins que celui qui fait du main à main. Leurs partenaires font exactement la même taille, mais l'un (le géant Corrévédel en l'occurrence) est beaucoup plus sympa que l'autre, pourtant clown.

4. Le géant Vidrien déprime car il voudrait faire exactement 80 centimètres de plus que son ami, ce qui n'est pas du tout le cas. Le nain Portekwa, lui, affiche un écart de centimètres pair avec le géant qui lui est associé. Ce dernier ne rebondit pas sur un trampoline, contrairement au nain Fomann.

Pour que ça soit plus clair, mettez la réponse sous la forme : Nain / Numéro / écart / géant.


Bonne chance à tous. Twisted Evil


Dernière édition par Catz le Sam 5 Mai - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'académie des devinettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des devinettes    L'académie des devinettes  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:57

ah ah ! la voilà l'énigme tant attendue.....bon ben il reste plus qu'à se creuser le cerveau..... scratch

Sympa les jeux de mot avec les noms Wink


Dernière édition par Micropterus le Sam 5 Mai - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'académie des devinettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des devinettes    L'académie des devinettes  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:12

Oh oui bounce
Revenir en haut Aller en bas
chevalier juste
Membre Actif
Membre Actif
chevalier juste


Messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 54
Localisation : France Normandie

L'académie des devinettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des devinettes    L'académie des devinettes  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:14

Shocked

Bien fait... Il va falloir que je l'écrive pour faire les associations... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'académie des devinettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des devinettes    L'académie des devinettes  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:23

Twisted Evil Ça peut t'aider Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
-foot-
Membre Actif
Membre Actif
-foot-


Messages : 93
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : france

L'académie des devinettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: re   L'académie des devinettes  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:14

je suis pas tres fort pour l'es enigme donc je ne trouve pas Mad je me creuse la tete je trouve pas Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
SKINWALKER

SKINWALKER


Messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2012

L'académie des devinettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des devinettes    L'académie des devinettes  - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai - 7:56

fomann / trampoline / 1 m / corfin
portekwa / main à main / 90 cm / Corrévédel
Bus / dresseur / 95 / Kécélchek
fette / fildef / 75 / tendu
Vitpatam / clown / 80 / Vidrien

Maintenant je vais revérifier
Je suis perturbée par le terme AMI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'académie des devinettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des devinettes    L'académie des devinettes  - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:25

Non ce n'est pas la bonne réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'académie des devinettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des devinettes    L'académie des devinettes  - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:10

je sèche........me manque trop d'éléments...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'académie des devinettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des devinettes    L'académie des devinettes  - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:32

Tout y est...

Faut que je l'avoue, MAG est très proche de la réponse. Wink

Sinon... Vous me rendez heureux de ne pas trouver la réponse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'académie des devinettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des devinettes    L'académie des devinettes  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:57

Citation :
Les extrêmes se rejoignent dit-on. C'est ce que pense un cirque qui a monté des numéros en associant 2 personnes de taille très différente sur scène. Reformez les couples et retrouvez le nom du nain, celui du géant, l'écart de taille entre eux et le numéro de cirque qu'ils ont choisi de présenter grâce aux indices suivants :


Les nains
Bus
Fette
Fomann
Portekwa
Vitpatamère

Les géants
Corfin
Corrévédel
Kécélchek
Tendu
Vidrien

Les numéros
Clown
Dressage
Fildeférisme
Main à main
Trampoline

Les écarts
75 cm
80 cm
90 cm
95 cm
1m

Les indices
1. Le géant Corfin, dont le corps n'est guère fin, effraie un peu son petit associé, qui a peur de se faire dévorer : il faut dire que c'est entre eux que l'écart de taille est maximal ! Son partenaire n'est pas le nain Bus, toujours la tête dans les nuages, qui a pour sa part vraiment failli se faire dévorer par un lion en montant un numéro de dressage.

2. Vingt centimètres de différence supplémentaires affublent le couple dans lequel évolue le géant Kécélchek, par rapport à celui où le géant Tendu porte son partenaire sur ses épaules, sur un fil... tendu à 30 mètres du sol.

3. Le nain Vitpatamère mesure dix centimètres de moins que celui qui fait du main à main. Leurs partenaires font exactement la même taille, mais l'un (le géant Corrévédel en l'occurrence) est beaucoup plus sympa que l'autre, pourtant clown.

4. Le géant Vidrien déprime car il voudrait faire exactement 80 centimètres de plus que son ami, ce qui n'est pas du tout le cas. Le nain Portekwa, lui, affiche un écart de centimètres pair avec le géant qui lui est associé. Ce dernier ne rebondit pas sur un trampoline, contrairement au nain Fomann.

Pour que ça soit plus clair, mettez la réponse sous la forme : Nain / Numéro / écart / géant.

Je remets mon énigme toujours pas résolu depuis plus d'une semaine... Allé c'est si simple... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'académie des devinettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des devinettes    L'académie des devinettes  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'académie des devinettes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DARKVADOR :: 
ESPACE PUBLIC — VISITEURS
 :: TAVERNE - ESPACE DÉTENTE :: Jeux et Concours
-
Sauter vers: